Homepage Rhodia

Marc Chollet rejoint le Groupe Rhodia comme Directeur de la Stratégie

News release

Paris, le 18 septembre 2007 Rhodia annonce la nomination de Marc CHOLLET en tant que Directeur de la Stratégie du Groupe, membre du Comité Exécutif. Il rapporte à Jean-Pierre Clamadieu, Directeur Général de Rhodia.

Marc CHOLLET succède à Yves BOISDRON qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Marc CHOLLET, âgé de 43 ans, Ingénieur agronome de Paris-Grignon, a commencé sa carrière chez Lesieur Alimentaire en 1990 au département international dont il a pris la direction en 1995. Il a ensuite occupé le poste de Directeur du développement international, membre du Comité de Direction du pôle grand public du Groupe Eridania Beghin-Say. En 2003, il a intégré le GroupeRohm & Haas en tant que Vice-Président Europe/Asie d'Agrofresh en Agrochimie. Il a ensuite été nommé Directeur Général Europe de la Division Additifs plastiques du Groupe. Tout dernièrement il était Président France de Rohm & Haas trading et Directeur Commercial de la Division Enrobages et Peintures pour l'Europe.

Chimiste, leader dans ses métiers, Rhodia est un groupe industriel international, résolument engagé dans le développement durable. Le Groupe met la recherche de l'excellence opérationnelle et sa capacité d'innovation au service de la performance de ses clients. Articulé autour de sept entreprises, Rhodia est le partenaire des grands acteurs des marchés de l'automobile, des pneumatiques, de l'électronique, de la parfumerie, de l'hygiène, de la beauté et de l'entretien de la maison. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros en 2006 et emploie aujourd'hui près de 16 000 personnes dans le monde. Il est coté à l'Euronext Paris et au New York Stock Exchange.

Relations Presse

Rita Hillig +33 1 53 56 64 04